Le Salon des Maires et des Collectivités est le rendez-vous annuel qui réunit le plus grand nombre d’élus et d’acteurs des territoires. 800 exposants, 58 000 participants et plus de 200 prises de parole sont attendus cette année.
L’Union Nationale de l’Apiculture Française sera une nouvelle fois présente durant ces trois jours avec un stand situé Pavillon 3-B68.6.
Plus que jamais, les élus sont conscients qu’il est indispensable et urgent de prendre des mesures concrètes pour préserver les abeilles, les pollinisateurs sauvages et l’apiculture. Le succès du label Apicité de l’UNAF comme du programme Abeille Sentinelle de l’Environnement en sont un témoignage éloquent.
A cet effet, le 17 novembre à 16h30, Henri Clément Secrétaire Général et Porte-Parole de l’UNAF animera une conférence sur la thématique suivante :
« L’apiculture : un enjeu d’avenir »
Les abeilles produisent des miels, de la propolis, de la gelée royale, du pollen… Mais au-delà, grâce à leur action pollinisatrice, elles permettent la production d’un tiers de notre alimentation. Aujourd’hui leur déclin pose des questions essentielles pour notre avenir : quelle agriculture ? quel environnement ? quelle alimentation ? quel lien entre l’homme et la nature ? Autant de problématiques qui préoccupent nos concitoyens.
Lieu : Atmosphère Transition agricole et alimentaire – Pavillon 4
Contacts :
• Christian Pons : Président de l’UNAF : 06 75 59 55 53
• Henri Clément, Secrétaire Général et Porte-Parole de l’UNAF : 06 83 52 47 11
• Dominique Céna : Vice-Président et Porte-Parole adjoint de l’UNAF : 06 73 73 62 82