Reprise des activités pour les ruchers écoles

Suite au calendrier de levée des restrictions annoncé par le Président Emmanuel Macron, les activités en extérieur avec une limite à 10 personnes peuvent être reprises dès le 19 mai, incluant donc les formations en ruchers-écoles. Ces activités doivent avoir lieu hors des horaires du couvre-feu, repoussé désormais à 21h.

Les réunions en présentiel dans un lieu privé sont possibles, les salles d’établissement recevant du public peuvent quant à elle accueillir jusqu’à 35% de leur capacité en effectif – ce taux passera à 65% à partir du 9 juin. Nous vous invitons donc à vérifier la capacité d’accueil de votre bâtiment afin de définir le nombre de personnes que vous pouvez recevoir.

Afin d’assurer la sécurité de tous, les gestes barrières doivent être maintenus et respectés entre les participants. Nous vous proposons le protocole ci-dessous :

• port du masque obligatoire pour tous les participants ;
• distance entre les participants d’au moins 1 mètre si possible, pas de contact conseillé ;
• désinfection et/ou lavage des outils/équipements mis à disposition entre chaque session de formation OU chaque participant dispose de ses propres outils/équipements nécessaires ;
• rappel par les organisateurs des gestes barrières et de la distanciation sociale au début de chaque session ;

Les préfectures peuvent toujours choisir de mettre en place des mesures plus restrictives, nous vous invitons à vous renseigner si des mesures particulières sont en place dans vos départements.

Document de référence :
Décret du 18 mai 2021

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres articles