Les Temps forts de l’UNAF en 2023 : une année de mobilisation

Éducation et sensibilisation au monde des abeilles

L’UNAF a poursuivi ses efforts pour informer le public et sensibiliser à l’importance des pollinisateurs. Grâce à des initiatives comme le programme Abeille, sentinelle de l’environnement et les Apidays, l’UNAF a joué un rôle clé dans la promotion de la biodiversité et de l’apiculture durable.

Ces événements et programmes soulignent l’engagement de l’UNAF envers la protection des abeilles et la transmission de connaissances essentielles pour la préservation de notre environnement.

Défense de l’apiculture et actions en justice

L’année 2023 a également été marquée par le combat continu de l’UNAF contre les pratiques nuisibles à la santé des abeilles, notamment l’utilisation des pesticides. Par des actions en justice , l’UNAF s’est affirmée comme un défenseur acharné des intérêts des apiculteurs, apicultrices et des pollinisateurs.

Face à la crise de la mévente de miels, l’UNAF a alerté les autorités, puis s’est engagée avec d’autres syndicats et associations pour défendre les intérêts des apiculteurs professionnels.

Pour valoriser les collectivités engagées, le label APIcité a récompensé 183 nouvelles villes en France.

L’engagement de l’UNAF en 2023 illustre sa détermination à protéger les abeilles et à promouvoir une apiculture respectueuse. Rejoignez notre cause et contribuez à un avenir plus durable pour les pollinisateurs et pour des produits de la ruche de qualité.

Les temps forts de l’UNAF en 2023

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres articles