Gros plan sur l’abeille dégustant une goutte de miel pour le « coup de coeur » du concours photo national amateur « Valorisons l’abeille et l’apiculture »

Forte participation pour le prix « coup de cœur » du public
La 3e édition du concours photo avait mobilisé plus de 250 participations durant l’été 2020. Avec le retard pris pour les raisons de contexte Covid, les 20 meilleures photos avaient été sélectionnées par le jury en mars 2021. Avait suivi le vote du « coup de cœur » du public pendant un mois via internet uniquement. Les votes en ligne ont donné lieu à une forte participation de plus de 560 participations. Plus du double par rapport aux années précédentes. La création de Sandrine Auget a conquis le « cœur » de beaucoup d’internautes avec 207 votes au total.

Notre gagnante demeurant à Brive-la-Gaillarde, passionnée de photographie et d’apiculture et très engagée pour défendre ce métier, exerce son métier de pharmacienne dans l’industrie de santé humaine.
Sandrine Auget pratique l’apiculture en famille et revient régulièrement dans le Limousin (87), sa région d’origine où est situé le rucher familiale. C’est en effectuant la récolte de miel de l’été 2020 que son cliché a été réalisé. Quelques gouttes de miel sont tombées des rayons, les abeilles se sont directement précipitées pour « lécher » ces perles dorées sucrées, notre photographe amateur s’est alors emparée de son téléphone mobile accessoirisé d’un objectif macro afin de capturer cet instant. Sandrine Auget n’est pas novice en photographie de nature et d’apiculture puisqu’elle se livre à ce hobby depuis plusieurs années et partage sa passion avec ses abonnés de son compte Instagram. Vous pourrez découvrir son interview sur les réseaux sociaux et le blog Véto-pharma www.blog-veto-pharma.com.

1ère sortie officielle pour l’exposition photo du concours 2020
Pendant que l’exposition photo du concours 2019 continue d’illuminer le centre-ville de Valençay depuis l’hiver 2020, l’exposition 2020 se prépare à occuper, pour sa première sortie de l’année, les pelouses du parc de Belle-Isle en plein cœur de Châteauroux. Les visiteurs de ce magnifique cadre de verdure de 12 hectares pourront admirer les nouvelles photographies du cru 2020, du 15 juillet au 15 septembre 2021, toujours accompagnées comme les deux années précédentes des panneaux pédagogiques issus de la salle pédagogique de l’EVA. L’objectif étant toujours d’informer sur l’abeille et de sensibiliser à sa
préservation, et de mettre en lumière le métier de l’apiculteur au plus grand nombre.

Véto-pharma offre l’accès à l’information à tous
Cette exposition 2020, comme les précédentes, a pour objectif d’être proposée gratuitement aux communes, aux collectivités et institutions, aux partenaires…, afin de présenter à tous la beauté de l’abeille en activité et le travail de l’apiculteur qui en prend soin.
Contact : severine.delot@vetopharma.com

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres articles