Dernier mois pour signer l’initiative citoyenne et européenne « Sauvons les abeilles et les agriculteurs »

Nous vous contactons aujourd’hui au sujet de l’initiative citoyenne européenne Sauvons les abeilles et les agriculteurs (https://www.savebeesandfarmers.eu/fra/). Il reste à présent moins d’un mois pour faire de cette ICE un succès et atteindre le million de signatures avant le 30 septembre 2021. A ce jour, la coalition a réussi à collecter 755.574 signatures, ce qui fait déjà de cette ICE l’une des ICE les plus réussies de tous les temps et permet d’envoyer un signal fort aux pouvoirs publics, français comme européen, de la volonté des citoyens pour protéger la biodiversité, sortir progressivement des pesticides de synthèse et aider les agriculteurs dans la transition agricole nécessaire.

Il reste cependant encore quelques efforts à faire pour atteindre le million, seuil au-delà duquel les institutions européennes sont dans l’obligation de considérer les demandes de cet ICE.

Pour atteindre ce million de signature crucial, il est important que tous se mobilisent pour un dernier effort et signent et fassent circuler cet appel.

Pourquoi c’est important ? Vous trouverez en pièce jointe de cet email un document qui résume les raisons qui nécessitent le succès de cet ICE. L’UNAF, partenaire de cette initiative, réitère son appel à ses adhérents pour cette initiative en accord avec ses combats.

Nous comptons sur vous. Pour signer et faire circuler : https://www.savebeesandfarmers.eu/fra/

Document à télécharger

Bien à vous,

Christian Pons,

Président de l’UNAF 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres articles