Fête du miel et de l’abeille 2016

Le samedi 4 juin ce fut la Fête de l´Abeille et du Miel aux rucher école des Sources. Cette manifestion a connu un vif succès. Le public venu nombreux dès 10 heures a pu participer à l´extraction du miel dont la production cette année est particulièrement faible en raison des conditions atmosphériques humides de ce printemps.

La présence d´Api Distribution a permis à de nombreux apiculteurs de venir retirer le matériel commandé ou encore de faire de nouveaux achats. Plusieurs stands présentaient les valeureux produits de la ruche, excellents pour le bien-être de ceux qui les consomment : miel,  gelée royale, propolis, pollen, etc. Un pépiniériste proposait de nombreuses plantes mellifères qui ont fait le bonheur de ceux qui souhaitaient aménager leur jardin.

Les enfants, venus nombreux accompagnés de leurs parents, ont participé à la fabrication des bougies et ont pu admirer les abeilles de la ruche vitrée.

Lors du vin d´honneur, Monsieur le Maire de Cestas a tenu à rappeler l´utilité de ce rucher école dans le cadre de la formation de nouveaux apiculteurs. Les abeilles sont indispensables pour la pollinisation de nos cultures sachant que notre alimentation en dépend pour 40 %.

Merci à tous nos visiteurs et, nous l´espérons, à l´année prochaine !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres articles